Chat abyssin

L’abyssin

Personnalité du chat abyssin

Les Abyssins ne sont pas pour ceux qui veulent un chat qui aime être ramassé et câlin. Parce qu’ils peuvent souvent être courageux, curieux et pleins d’entrain, lorsqu’ils se sentent retenus, les Abyssins ont tendance à essayer de lutter librement.

Cela ne veut pas dire que les Abyssins sont distants ou impassibles ; ce sont généralement des compagnons affectueux, dévoués et aimants. Bien qu’il ne s’agisse généralement pas de chats lap, ils peuvent préférer s’asseoir à côté de vous plutôt que sur vous. Néanmoins, ils vous suivront de pièce en pièce pour garder un œil sur ce que vous faites.

Alors que les Abyssins se divertiront joyeusement, ils sont plus heureux lorsqu’ils sont des membres très impliqués du ménage. Ils sont particulièrement impliqués à l’heure du dîner. Les Abyssins effectuent régulièrement des ébats pour votre et leur amusement, ce qui leur vaut la réputation de clowns du royaume des chats. Ils peuvent se percher sur les épaules, ramper sous des couvertures et s’asseoir à côté de vous en ronronnant follement avant de courir pour battre des papillons imaginaires et faire des sauts dans les bibliothèques les plus hautes.

Athlètes naturels, aucune pièce fermée ou placard n’est à l’abri de leurs pattes agiles et de leurs esprits curieux. Ils ont tendance à être silencieux. Ils ronronnent cependant avec beaucoup d’enthousiasme, en particulier autour de l’heure du dîner. Si vous vous absentez toute la journée, vous voudrez peut-être envisager de fournir un compagnon de chat pour divertir vos Abyssins, sinon elle s’ennuiera et pourra agir. Si vous travaillez toute la journée et avez une vie sociale active la nuit, un Abyssin peut ne pas être le chat pour vous.

Histoire du chat abyssin

L’Abyssinien est incontestablement l’une des races les plus anciennes connues, mais personne ne sait exactement quand ni où elles sont originaires. Certains pensent que les ancêtres des Abyssins venaient d’Abyssinie (aujourd’hui l’Éthiopie) et qu’ils ont été nommés pour ce pays. D’autres pensent que la race est originaire de la côte de l’océan Indien et dans certaines parties de l’Asie du Sud-Est; des études génétiques récentes indiquent que l’Abyssinien d’aujourd’hui est peut-être descendu d’un type de chat trouvé dans ces régions.

L’histoire la plus connue est que les Abyssins d’aujourd’hui descendent des chats sacrés vénérés comme les manifestations physiques des dieux dans les temples et les palais des anciens Égyptiens il y a environ 4000 à 6000 ans. Les Abyssins ressemblent aux chats représentés dans les peintures murales et les sculptures égyptiennes, tout comme le chat sauvage d’Afrique (Felis silvestris lybica), l’espèce connue pour avoir été momifiée par les anciens Égyptiens et dont les experts félins pensent que tous les chats domestiques sont nés. Les Abyssins sont souvent connus pour leur tempérament vif.

Un chat nommé Zula a été transporté d’Abyssinie en Angleterre à la fin de la guerre d’Abyssinie en 1868, mais la question de savoir si Zula était un Abyssin est sujette à débat. L’illustration de Zula montre un chat avec de très petites oreilles et un type de tête contrairement à un Abyssin typique. Puisqu’il n’y a aucune preuve écrite liant Zula à la race d’aujourd’hui, certains soutiennent que les lignées originales se sont éteintes et l’Abyssinien a été recréé par les Britanniques à partir de chats Bunny britanniques existants qui ont un coutil de type Abyssin.

Sans aucun doute, la race a été promue et affinée par les Britanniques jusqu’à ce que la Seconde Guerre mondiale décime la race, forçant les Britanniques à recommencer à zéro. Deux Abyssins sont arrivés en Amérique en provenance d’Angleterre au début des années 1900. Cependant, les Abyssins qui ont commencé la race nord-américaine d’aujourd’hui ont été importés de Grande-Bretagne dans les années 1930. Depuis. la race a gagné en popularité pour leur beauté et leurs ébats acrobatiques. Aujourd’hui, l’Abyssin est l’un des poils courts les plus populaires.

Attributs physiques du chat abyssin

 

CORPS

De longueur moyenne, souple et gracieux. Ils ont tendance à montrer une force musculaire bien développée et ils frappent souvent un milieu entre un type de corps trapu et svelte.

TÊTE

Cale modifiée légèrement arrondie sans plans plats; les sourcils, les joues et les lignes de profil présentent généralement un contour doux. Légère montée de l’arête de leur nez à leur front, avec une largeur entre leurs oreilles et coulant dans leur cou cambré. Leur museau a tendance à ne pas être nettement pointu ou carré; leur menton ne recule ni ne dépasse.

OREILLES

Alerte, grande et moyennement pointue; large et en forme de coupe à la base, comme si vous écoutiez. Les cheveux sur leurs oreilles ont tendance à être très courts et proches.

YEUX

Leurs yeux sont souvent en amande, grands, brillants et expressifs. Ni rond ni oriental. Leurs yeux sont souvent accentués par une fine ligne sombre, entourée d’une zone de couleur claire. Leur couleur des yeux peut être or ou vert, souvent avec une belle richesse et profondeur de couleur.

JAMBES ET PATTES

Leurs pattes et leurs pieds sont proportionnellement minces, finement désossés, donnant l’impression d’être sur la pointe des pieds. Leurs pattes sont petites, ovales et compactes. Ensuite, ayez cinq orteils devant et quatre derrière.

QUEUE

Épais à la base, assez long et effilé.

MANTEAU

Doux, soyeux, de texture fine, dense et résistant au toucher avec des reflets brillants; de longueur moyenne mais suffisamment longue pour accueillir deux ou trois bandes foncées de tic-tac.

COULEUR

Ruddy, rouge (gène de la cannelle; aussi appelé oseille), bleu et fauve. En Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande, une cinquième couleur, l’argent, a été acceptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *